Aller au contenu. | Aller à la navigation

Pôle Ouvert Pôle Ouvert

Le Foyer Villepatour de l'ARIMC à Marineland

Une belle sortie, et beaucoup d'émotions

 

Transfert à Marineland du 22 au 24/09/13 du Foyer Villepatour, 2ème étage

 

7 personnes sont parties avec 4 accompagnateurs.

 

Céline, Nataly, Eliane, Halima, Alain, Carol,Magali, Julia, Nora, Naoual, Thierry

 

 

L’envie d’aller voir les dauphins est née pour certains après avoir visionné le film « L’incroyable histoire de TWISTER le dauphin », tandis que pour d’autres, c’était un rêve de jeunesse … de pouvoir les approcher, les toucher …

 

Quelques témoignages :

 

Céline : « Quand j’ai touché les dauphins, je n’y croyais pas trop, j’ai eu du mal à réaliser. C’était génial »

 

Nora : « Un rêve qui s’est enfin réaliser. J’avais envie depuis toute petite de toucher un dauphin. C’est doux comme un peluche, mais sans les poils »

 

Naoual : « En regardant le film, je me suis dit pourquoi pas aller les voir de plus près, est-ce qu’il existe un endroit où on peut aller les toucher. Je suis contente de ce transfert à Antibes, aller dans l’eau avec eux et les toucher, ça m’a fait bizarre mais j’étais super contente ! »

 

Eliane : « Moi, je veux y retourner ! »

 

Logé à Théoule-sur-Mer, à la villa Sainte Camille complètement adaptée avec vue sur la mer et  la Croisette au loin, nous avons vécu un transfert inoubliable...

Journée à Marineland riche en émotions notamment à travers la rencontre avec « Eclair » le dauphin, mais aussi spectateurs enchantés par les  spectacles des orques, des otaries et des soigneurs acrobates.

Le séjour s’est terminé par la visite des souffleurs de verre à Biot et d’une grande balade en bord de mer, dans le port de Théoule …

Tout le groupe était ravi, prêt à repartir, mais cette fois-ci... En Yacht !!