Aller au contenu. | Aller à la navigation

ESAT Henri Castilla ESAT Henri Castilla
Contact

ESAT Henri Castilla - Rhône

275 rue Victor Schœlcher  69009 LYON

Tel : 04 78 35 11 01


Envoyer un email

ESAT Henri CASTILLA

description
edito
Accueil

Qui sommes-nous ?

Les ESAT (Etablissements de Service et d’Aide par le Travail) de l’ARIMC accueillent des personnes atteintes d’un handicap moteur avec ou sans troubles associés. Les deux établissements, l’un situé dans l’ouest Lyonnais et l’autre à l’est du département de l’Ain offrent un panel d’activités variées. Notre principale mission étant de proposer aux personnes accueillies une intégration sociale et professionnelle, à travers différentes activités techniques et économiques, ainsi qu’un soutien médico-social et éducatif.

Depuis plus de 30 ans, nous mettons en œuvre notre savoir-faire et notre expertise au service de nos clients : entreprises, collectivités, particuliers.

Nos principaux atouts :

- Un large éventail de métiers et de compétences à votre service

- Notre force de  propositions pour vous accompagner dans vos différents projets

- Notre engagement à vous garantir un travail de qualité dans les meilleurs délais de réalisation

- Un parc machine performant, que nous faisons évoluer régulièrement

- Les compétences techniques et le professionnalisme de notre personnel

 

En faisant appel à nos services, vous avez la possibilité de réduire jusqu'à 50% de votre contribution Agefiph.

ESAT ARIMC ... de vraies compétences au service de nos clients.

La différence est source de richesses ... osez nous faire confiance !

Historique

1968 : Ouverture de l' IMPro Duchère qui se transforme en 1975 en CAT - Foyer Extension du CAT avec une annexe, rue du Bourbonnais en 1992 et en 1996, transfert sur un seul site, rue Victor Schoelcher. Il prend le nom d' Henri Castilla.

1978 : Ouverture du Foyer - CAT de Virieu Le Petit (Ain) en 1996. Cet établissement est le premier d'un ensemble sur ce site.

2008 : Regroupement des établissements d'adultes (CAJ et hébergements) de LYON au sein d'une seule structure "Le pôle ouvert".

2013 : Lancement de Répi'Lib. 1° participation à la Course des Héros de Lyon.

2014 : Les deux ESAT du Rhône sont définitivement regroupés sur le site "Castilla" à la Duchère à Lyon.

2017 : Regroupement de l’ensemble des ateliers de l’ESAT du pôle du Colombier dans la zone industrielle de Coron à Belley.

 

Nos valeurs

Valoriser les personnes par la reconnaissance de leurs compétences.

L’ARIMC affirme son attachement primordial à la personne, à son développement et à son autonomie dans une éthique de responsabilité. Cela induit :

- Le Respect : Répondre à vos attentes et être force de proposition quant aux prestations à réaliser tout en respectant la capacité de travail et les compétences des travailleurs handicapés.

- L’Adéquation : Nos équipes encadrantes adaptent constamment les postes de travail pour qu’il y ait une parfaite adéquation entre vos besoins et les compétences et savoir faires des travailleurs handicapés.

- Le Progrès : Chaque travailleur handicapé développe ses compétences au travers d’actions d’accompagnement, de professionnalisation et de formation et nous réalisons des investissements réguliers dans nos parcs machines pour  être innovants et compétitifs.

Le souhait de s'inscrire dans l'environnement en tant qu'acteur économique et social, dans un esprit d'ouverture aux autres et de solidarité.

- Coopération : La participation au collectif de travail facilite l’intégration de la personne handicapée en créant du lien social. Cela se traduit également dans notre approche commerciale car nous travaillons en étroite collaboration avec d’autres ESAT pour assurer la meilleure qualité de service possible.

- Ouverture : Nous favorisons l’ouverture vers le milieu ordinaire en proposant des prestations de mise à disposition de travailleurs handicapés qui viennent réaliser des prestations au sein de vos équipes.

Par admin at 04/03/2014 15:35 |
 |  Plus...