Aller au contenu. | Aller à la navigation

Centre d'Education Motrice Jean-Marie Arnion Centre d'Education Motrice Jean-Marie Arnion

Zoom sur l'atelier cuisine

La cuisine du CEM a réouvert ses portes à la rentrée 2016, ce qui a permis à l'atelier cuisine de reprendre vie.

Mais l'atelier cuisine... c'est quoi ?

Il s'agit d'un moment où 4 jeunes en préparation au travail peuvent se tenir à un poste de cuisine, et préparer un plat individuellement (qu'ils pourront bien sûr manger ensuite :) ).

Et... qu'est ce que ça apporte aux jeunes ?

L'objectif étant de favoriser leur évolution dans leur vie professionnelle et sociale, ils auront l'occasion de travailler seul ainsi qu'en équipe pour stimuler leur autonomie, leur esprit d'initiative et de partage. Ils seront également confrontés à la notion de danger, à l'effort, au suivi des règles de sécurité et d'hygiène, et bien sûr au plaisir. Il seront formés à l'utilisation des appareils éléctriques, des ustensils, à des manipulations diverses à savoir trier, laver, éplucher, couper..., au repérage des mesures et quantités, à la découverte de nouveaux produits, à l'approche des notions diététiques etc.

 

L'inauguration

Ainsi l'inauguration a eu lieu le mercredi 12 octobre 2016. Pour cette occasion Camille, Oliana, Karima et Manon ont préparé un buffet et ont invité des professionnels du centre à venir en profiter.


Les 4 cuistos avec M. Lorchel derrière le buffet

 

L'atelier cuisine se fait désirer

En décembre, M. Lorchel à effectué une commande de 8 gâteaux pour le goûter du SESSAD (travail rémunéré !). Ce fût donc une matinée chargée mais les délais ont été respectés avec succès et la petite équipe compte bien se récompenser avec une sortie au restaurant en fin d'année...


Nos 4 cuisinières et du renfort qui posent fièrement avec leur réalisations