Aller au contenu. | Aller à la navigation

Centre d'Education Motrice Jean-Marie Arnion Centre d'Education Motrice Jean-Marie Arnion

La résidence « Peinture et Clowns »

Séjour pour les clowns du cem à Roulottes et Compagnies. Printemps 2016

Grâce à la course des héros et l’association sourire ensemble, nous avons pu commencer notre travail de création mêlant les arts (danse, clowns et peinture) sur scène.

La première résidence a eu lieu à la yourte de l’Association « Roulottes et Compagnies » pendant les vacances scolaires.

Cette première ébauche a été présentée à un public chaleureux venu applaudir les artistes lors de la clôture de notre séjour.

                                               

De nouveaux jeunes ont intégré cette année, la joyeuse troupe « des Nez sens » Marjolaine, Christine, Mikaïl, ont pu ainsi goûter aux joies de la scène.

 

La vie des artistes, lors de ces trois jours a été riche de ce lieu à la fois magique et singulier en effet nous avons dormi dans des roulottes, préparer ensemble les repas et profiter de la yourte pour travailler notre nouvelle création.

Chacun avait un rôle à jouer aussi bien dans la vie quotidienne que sur scène ainsi Olivier allait chercher le pain et les croissants du matin pendant que d’autres préparaient la table du petit déjeuner.

Après, nous nous mettions au travail jusqu’à midi puis pause au soleil, les pieds dans l’herbe.

Retour à la yourte pour une grosse séance de travail jusqu’à 18h.

Nos veillées « chandeleur et jeux de sociétés », nous emportaient jusqu’à tard dans la soirée.

                                                   

Nous remercions la compagnie L’envers et l’Endroit pour leur bonne humeur et la richesse des échanges tout au long du séjour.

 

Christine, Mikaïl, Marjolaine,Emilie, Manon, Julie, Catherine, Olivier, Julie, Estelle