Aller au contenu. | Aller à la navigation

Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs CérébrauxARIMC, Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteur Cérébraux

L'Arimc

Une association de familles

Créée en 1959, l' Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs Cérébraux - ARIMC - est une association de familles, qui a pour vocation de placer la personne handicapée atteinte d'infirmité motrice cérébrale (IMC) au coeur de toutes ses actions. Avec les évolutions de l'environnement réglementaire, médico-social, administratif...l'ARIMC a mis ses compétences au service d'un public plus large, dont les affections sont de même nature ou conséquence que l'IMC, aujourd'hui englobé dans le terme de "handicap neuromoteur".

Lire la suite…

Repères en chiffres

L'association est créée en 1959

Lire la suite…

Les partenariats associatifs

L'ARIMC travaille en partenariat avec divers acteurs du monde du handicap, que ce soit sur le handicap de l'infirmité motrice cérébrale ou de façon générale avec d'autres associations représentatives et concourant à des objectifs communs.

Lire la suite…

Nos mécènes

L'ARIMC remercie ses partenaires, entreprises ou institutions, qui soutiennent et participent à la réalisation des projets en faveur des personnes en situation de handicap.

Lire la suite…