Aller au contenu. | Aller à la navigation

Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs CérébrauxARIMC, Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteur Cérébraux

La commission éthique

Historique

La commission éthique est l'héritière d'un cadre éthique affirmé par l'ARIMC dans son projet associatif 2009-2015. Une association de parents d'enfants très vulnérables se doit en effet de promouvoir une visée bonne pour et avec l'autre dans une institution juste.

Lire la suite…

Objectifs

La commission éthique de l’ARIMC est une instance consultative, partageant les réflexions du terrain et susceptible de donner des repère pour aborder les problèmes d’accompagnement avec plus de sérénité et d’humanité. Ses avis seront aussi communiqués à la Direction Générale et au Conseil d’administration pour contribuer à guider leurs décisions.

Lire la suite…

Composition

La composition de la commission s'est voulue largement pluridisciplinaire et représentative de tous les secteurs de l'association. Outre les professionnels travaillant au sein de l'association, les usagers et les parents d'enfants paralysés cérébraux sont représentés.

Lire la suite…

Mode de fonctionnement

Le fonctionnement de la commission éthique de l'ARIMC est régi par un règlement intérieur approuvé en séance inaugurale et présenté devant le conseil d'administration qui a donné sa mission à la commission.

Lire la suite…