Aller au contenu. | Aller à la navigation

Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs CérébrauxARIMC, Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteur Cérébraux

Sortie du livre "1,2,3 handicap!"

A l'occasion de la sortie du livre photo "1,2,3 handicap !", de Jean-Baptiste Laissard, en partenariat avec l'ARIMC, ne manquez pas le vernissage de l'exposition.
  • Quand

    du 12/12/2016 à 18h00 au 13/12/2016 à 18h50

  • hôtel du Département du Rhône 29 - 31, cours de la Liberté 69003 Lyon

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

 

L’ARIMC développe des propositions d’accompagnement diversifiées pour s’adapter à la diversité des projets de chacun, à domicile ou en établissement. Elle poursuit un objectif essentiel, qui résonne encore plus fort pour les plus jeunes : l’inclusion dans une société ouverte à tous.

 

Le projet de Jean-Baptiste Laissard s’inscrit tout à fait dans cette volonté d’accompagner le regard pour l’amener à plus de compréhension. La création de ce livre vise à montrer au-delà du handicap, l’enfance dans toutes ses dimensions. L’ARIMC a souhaité soutenir cette initiative et s’investir dans ce projet autour d’enfants, de leurs familles ainsi que de professionnels de l’association. Tous ont en effet accepté de mettre en lumière leur quotidien, leurs forces et leur fragilité. Photos et témoignages permettent alors d’approcher l’enfance différemment.

 

Cette aventure photographique vécue dans les CAMSP Rosa Parks et neuromoteur, à l’IMP Judith Surgot et au CEM Jean-Marie Arnion contribueront, à n’en pas douter, à faire évoluer le regard de chacun !

 

Découvrez les images du vernissage

 

 

Plus d'informations sur cet événement…