Aller au contenu. | Aller à la navigation

Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs CérébrauxARIMC, Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteur Cérébraux

L'OL à l'ARIMC

les joueurs 14-15 ans de l'OL sont venus visiter le CEM mercredi dernier et ont affronté son équipe foot-fauteuil

Des joueurs du centre de formation et leur éducateur à l’initiative de cette journée, Cyril Dolce, ont participé à un tournoi de football…à fauteuil. Ils ont été accueillis ce mercredi après-midi par le Centre d’Education Motrice Jean-Marie Arnion de Dommartin qui accueille plus d’une centaine d’adolescents atteints d’infirmité motrice cérébrale.

5 joueurs de la catégorie U15 et 2 de la catégorie U14 ont donc eu l’occasion, et la chance, de découvrir ce qu’était le foot fauteuil le temps de plusieurs matchs engagés. Après une démonstration de deux équipes confirmées de ce sport, les jeunes lyonnais ont essayé d’imiter les experts...avec plus ou moins de réussite. Anthony Vuolo a en tout cas participé, et c’est bien là le principal : « Le foot fauteuil, c'est très dur et ils sont vraiment forts. C'est important de venir ici. On se rend compte de la chance qu'on a. C'est un bon moment pour nous et pour eux aussi je pense. »

voir l'article complet et les photos