Aller au contenu. | Aller à la navigation

Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs CérébrauxARIMC, Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteur Cérébraux

Pose de la 1ere pierre du FAM Les Terrasses de Lentilly

Le vendredi 24 juin 2016 s’est déroulée la pose de la première pierre du Foyer d’Accueil Médicalisé « Les Terrasses de Lentilly ».

Ce FAM proposera 40 places pour des personnes atteintes de paralysie cérébrale et de troubles neuromoteurs. L’installation des futurs résidents est prévue pour juillet 2017. Cette cérémonie de pose de première pierre a été menée par Valérie Löchen, directrice générale de l’ARIMC, en présence de Nicole Vagnier, maire de Lentilly, Jean-Luc Loubet, président de l’ARIMC, Dominique Brougère, directrice du Pôle Nouveau Rhône de l’ARIMC, Patrice Verchère, Député du Rhône, Conseiller Régional, représentant de la 8e circonscription du Rhône, Thomas Ravier, vice-président du Département du Rhône en charge du handicap, des aînés et de la santé et Jean-Marc Tourancheau, Délégué départemental Rhône Métropole pour l’ARS.

Une centaine d’invités avait répondu présent : l’occasion pour les futurs résidents, leurs familles mais aussi les salariés du FAM et les représentants de l’ARIMC de découvrir les lieux.

Dans l’attente de la fin des travaux, l’établissement a ouvert dans les locaux de Fontaines sur Saône .